Foire Aux Questions
Je souhaite connaître mon jour de collecte :

Je me reporte au tableau Jours de collecte de l’année en cours.

Je souhaite connaître les horaires de déchèteries :

Je me reporte aux horaires des déchèteries

Que se passe-t-il pour la collecte en porte-à-porte les jours fériés ?

Les collectes sont reportées le lendemain.

J’ai un autocollant erreur de tri sur mon bac jaune, que dois-je faire ?

Je vérifie le contenu de mon bac, retire l’anomalie et le remets à la prochaine collecte.
Je me reporte aux consignes de tri.

J’ai un autocollant erreur de tri sur mon bac vert, que dois-je faire ?

Je vérifie le contenu de mon bac, retire l’anomalie et le remets à la prochaine collecte.
Je me reporte aux consignes de tri.

Où puis-je trouver un bac jaune ou un bac vert ?

Je remplis le formulaire en ligne.

Mon bac vert (OM) n’a pas été collecté, que dois-je faire ?

Je vérifie avoir respecté les consignes de tri, les consignes de mise à la collecte ainsi que mon jour de collecte et je dépose si besoin une réclamation de collecte.

Mon bac jaune n’a pas été collecté, que dois-je faire ?

Je vérifie avoir respecté les consignes de tri, les consignes de mise à la collecte ainsi que mon jour de collecte et je dépose si besoin une réclamation de collecte.

Je souhaite changer mon bac jaune ou vert, que dois-je faire ?

Je vérifie la règle de dotation des bacs et dépose si besoin une demande de changement de bac suite à une modification de situation familiale.

Mon bac est cassé ou a été volé, que dois-je faire ?

Je rempli le formulaire dédié.

Comment suis-je facturé ?

Je prends connaissance des modalités de facturation en vigueur sur ma Communauté de Communes.

J’ai une question concernant ma facturation

Je prends contact avec ma Communauté de communes ou le Trésor Public

Comment obtenir une carte de déchèterie ?

Je remplis le formulaire dédiéEn savoir plus