Déchèterie de VIBRAYE : nouvelle plateforme de branchages (CP du 08/07/2020)

 

Une nouvelle plateforme de branchages accueille désormais les usagers sur la déchèterie de VIBRAYE.

 

Afin d’améliorer l’accueil de ses usagers, et d’optimiser le recyclage des déchets verts, le SYVALORM a fait construire une plateforme de branchages sur la déchèterie de Vibraye. Les travaux achevés, les horaires habituels d’ouverture du site reprennent et sont étendus aux lundis et mercredis matin sur une période d’essai de 3 mois.

 

  • Création d’une plateforme pour branchages :

 

Pour éliminer ses déchets de jardin, composter et broyer ses déchets verts à domicile demeurent la meilleure solution. Rendre à la nature ce qu’elle a produit permet de fortifier et de protéger les sols tout en réduisant les déplacements. Hélas, ce n’est pas toujours possible et de très nombreux habitants se tournent alors vers les déchèteries pour y déposer des volumes impressionnants.

 

Face à ce constat, et dans la continuité de sa démarche d’amélioration des services rendus aux usagers du territoire, le SYVALORM a agrandi la déchèterie de VIBRAYE.

 

Des travaux de construction d’une plateforme de branchages de près de 1.000 m2 ont été réalisés et une activité de broyage est à présent effectuée sur le site. La surface utile du site avoisine maintenant les 3.320m2.

 

Le broyage des branchages sera fait par la société VEOLIA via un broyeur à rotation rapide et s’opérera par campagne suivant le remplissage de la plateforme.

 

  • Avant, pendant et après travaux en photos :

 

 

 

  • Des horaires d’accès étendus :

 

Depuis le lundi 06 juillet sur la déchèterie de VIBRAYE : horaires habituels + lundis et mercredis matin de 9h à12h !

 

 

Communiqué de presse  en téléchargement ICI

 

Affiche horaires étendus déchèterie de Vibraye  ICI