Communiqué de presse du 14 Avril 2020 / Le SYVALORM maintient les déchèteries fermées

Confinement COVID-19 : Le SYVALORM maintient les déchèteries fermées jusqu’à nouvel ordre

 

Les 20 déchèteries du territoire du SYVALORM sont fermées depuis le lundi 16 mars 2020 et ce, jusqu’à la levée de cette mesure de précaution.

Les mesures de confinement édictées par le gouvernement sont planifiées jusqu’au 11 mai 2020.

 

Les activités liées aux déchèteries ne sont pas considérées comme de premières nécessités, c’est pourquoi il n’est pas prévu de réouverture anticipée et même partielle aux particuliers et professionnelles.

 

En outre, l’ensemble de la logistique et des exutoires ne sont pas complétement garanties par nos prestataires. Par conséquent, il serait difficile à ce jour de prévoir une réouverture de site.

Le syndicat SYVALORM s’est concentré sur l’activité principale de collecte et de traitement des ordures ménagères et assimilées, considérées comme essentielles.

 

En complément, rappel à ce jour de l’état  de  fonctionnement  des  services :

 Collecte des déchets en porte à porte :

Les collectes des ordures ménagères et des emballages sont maintenues, selon le calendrier de collecte habituel, en l’état actuel des informations reçues de nos prestataires de collecte et de tri.

Toute nouvelle situation nous obligeant à les restreindre, ou à les interrompre, serait annoncée en temps réel sur notre site internet.

 

Bureaux d’accueil :

Les deux bureaux d’accueil de St Calais et de Montoire sur le Loir sont fermés, l’accueil physique du public est interrompu. Nos services restent joignables, uniquement par le biais de notre site internet. Les agents confinés continuent de traiter à distance les demandes et questions qui y sont déposées.

 

Maintenance et livraison de bacs :

Toutes les interventions sont suspendues jusqu’à nouvel ordre.

 

Dans cette situation de crise sanitaire inédite, notre site internet, www.syvalorm.fr devient une interface indispensable pour garder le contact en toute sécurité entre nos usagers confinés et notre collectivité.

 

Nous invitons les habitants à le visiter régulièrement afin de prendre connaissance de tout possible changement dans cette période troublée.

 

Rappel des consignes de tri des déchets de soin

NE PAS JETER dans la collecte sélective les mouchoirs à usage unique et autres textiles sanitaires ainsi que les masques chirurgicaux utilisés pour leur protection individuelle.

 

Il est recommandé que ces déchets soient enfermés dans un sac en plastique et jetés dans les ordures ménagères résiduelles elles-mêmes placées dans un sac bien fermé.

 

Information générale :

Nous vous transmettons le lien avec le site du gouvernement consacré au coronavirus :

 

https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

 

 

Télécharger le communiqué de presse : cliquer ICI

 

ATTENTION
DÉMARCHAGE FRAUDULEUX !

 

 

 Deux personnes se font passer pour des agents SYVALORM auprès des administrés de notre territoire !

Nous nous insurgeons bien évidemment contre ces pratiques crapuleuses qui visent à escroquer les habitants.

 

 

Merci de votre vigilance,

LE SYVALORM