COVID-19 : Vos messages de soutien aux agents de collecte

 

 

Vous leur dites BRAVO et MERCI !

 

Plus habitués à travailler dans l’ombre, les agents de collectes ont soudainement été mis en lumière et propulsés  au 2ème rang des métiers les plus indispensables en cette période pandémique particulièrement difficile.

 

Les équipiers ont découvert au cours de leurs tournées, vos jolis messages d’encouragement, de bienveillance et de solidarité apposés sur les couvercles, les poignées, de vos bacs ordures ménagères et ils vous en remercient.

 

 

 

 

Cet élan spontané est une touchante et puissante reconnaissance pour ces agents mobilisés qui assurent aujourd’hui la continuité du service public de collecte de vos déchets.

 

Vos délicates attentions des derniers jours stimulent les équipages. Elles soulignent l’importance que vous accordez à ces « messieurs » les ripeurs qui exercent leur métier indispensable à la salubrité publique et ce, quelques soient les conditions sanitaires inédites du moment, ou météorologiques extrêmes comme lors de la canicule de l’été dernier.

 

Afin de préserver ces agents, devenus malgré eux nos « héros  du quotidien », ainsi que le personnel des centres de tri des emballages qui travaillent la peur au ventre, maintenez votre plus grande vigilance à leur égard :

 

prenez soin de déposer TOUS vos déchets de protection potentiellement contaminés COVID-19 (masques, gants, mouchoirs et lingettes) dans un 1er sac bien fermé, lui-même placé (après 24h d’isolement) dans un 2ème sac pour ordures ménagères parfaitement fermé avant de les jeter dans votre bac des ordures ménagères.

 

– soyez attentifs à la qualité du tri de vos sacs jaunes (uniquement des emballages plastiques, métalliques et cartonnettes); si vous avez un doute, questionnez-nous !

 

–  aucun sac ordures ménagères au sol

 

– conservez bien vos cartons et tous vos futurs apports en déchèteries chez vous pour les emmener plus tard, lorsque les filières de vidage des bennes auront repris

 

 

Et bien sûr, continuez de déposer vos messages qui égayent les tournées, les journées et donnent du baume au cœur aux ripeurs !

 

 

Petit rappel : les vendredis 1er et 8 mai, le jeudi 21 mai et le lundi 1er juin étant fériés : les collectes de la semaine sont décalées d’une journée

 

MERCI pour eux ! merci à vous !

 

Le SYVALORM

 

ATTENTION
DÉMARCHAGE FRAUDULEUX !

 

 

 Deux personnes se font passer pour des agents SYVALORM auprès des administrés de notre territoire !

Nous nous insurgeons bien évidemment contre ces pratiques crapuleuses qui visent à escroquer les habitants.

 

 

Merci de votre vigilance,

LE SYVALORM