Communiqué de presse du 13 mai 2020 : Feu vert pour tous les déchets !

A compter du 18 mai 2020 : feu vert pour tous les déchets ! sur les 13 déchèteries rouvertes du SYVALORM.

 

Les 13 des 20 déchèteries du SYVALORM, rouvertes partiellement depuis le 4 mai dernier, vont maintenant pouvoir accepter tous les flux de déchets habituels à compter du lundi 18 mai 2020. Restent fermées à ce jour, les 4 déchèteries du 72 : Lombron, Maisoncelles, Montmirail et Tuffé et les 3 déchèteries du 41 : Couture, Prunay-Casseau et Plessis Dorin
En attente de la reprise d’activité des entreprises et éco-organismes qui procèdent aux enlèvements des bennes et conteneurs, nous ne pouvions rouvrir ce service plus tôt.
Dans cette période de déconfinement progressif, c’est une nouvelle étape franchie pour les déchèteries du SYVALORM et une vraie réponse à l’attente des usagers.
Bien évidemment, dans cette période pandémique où les gestes barrières et de distanciation sont toujours de rigueur, cette amélioration reste fixée dans le cadre des mesures exceptionnelles de précautions sanitaires que nous avons préventivement établies. Pour la prochaine étape, nous travaillons sur la préparation de réouverture de tous les sites !

 

CONDITIONS D’ACCÈS RÉGLEMENTÉES

 

UNIQUEMENT SUR RDV : APPLICATION SUR LE SITE  syvalorm.fr

 

Pour prendre RDV, l’usager qui se connecte pour la 1ère fois sur l’application en ligne de notre site SYVALORM, doit ouvrir un compte en créant des identifiants de son choix. Ensuite il pourra revenir utiliser cet outil de réservation selon ses besoins, dans la limite d’un passage par semaine.
Seuls les usagers qui ont pris RDV peuvent entrer sur les déchèteries. Aucune dérogation d’accès n’est accordée, sans ce RDV préalable.
Maîtriser le nombre de personnes sur site pour limiter les risques de propagation du virus qui sévit encore à ce jour en n’autorisant l’entrée qu’à deux usagers simultanément.
Réduire l’attente des usagers qui n’aspirent qu’à profiter de leur liberté retrouvée, tel est l’objectif du maintien de cette formule d’accès sur RDV : gain de temps, garantie de pouvoir déposer, et réduction du risque sanitaire. Ce système satisfait le plus grand nombre d’entre eux qui ont pu voir, dès la semaine dernière, les retours médiatiques d’autres collectivités voisines n’ayant pas retenu cette option d’accès planifiés. Il préserve également la fluidité de la circulation en évitant que des bouchons accidentogènes ne se forment aux abords des déchèteries en cas de trop forte affluence.

RDV sur appel téléphonique possible pour les usag ers qui ne disposeraient pas d’une connexion internet au 02.43.35.86.05

 

Télécharger le communiqué de presse : ICI

 

ATTENTION
DÉMARCHAGE FRAUDULEUX !

 

 

 Deux personnes se font passer pour des agents SYVALORM auprès des administrés de notre territoire !

Nous nous insurgeons bien évidemment contre ces pratiques crapuleuses qui visent à escroquer les habitants.

 

 

Merci de votre vigilance,

LE SYVALORM