Déchèteries : libre accès depuis le 15 JUIN 2020

 

 

En déchèterie les habitudes reprennent :

 

Les 20 déchèteries du  SYVALORM sont de nouveau accessibles sans rendez-vous depuis le lundi 15 juin 2020, pour tous les déchets acceptés et selon les horaires habituels.

 

Ce retour aux conditions normales d’accès pour les usagers se fait avec l’application stricte des geste barrières et le respect de la distanciation physique de rigueur en cette période pandémique.

 

 

 

Afin de faciliter le respect des consignes de précautions sanitaires, et donc de limiter les risques de contamination, le flux d’entrée pourra être régulé par les agents en cas de forte affluence sur les sites avec une limitation du nombre de véhicules et d’usagers. sur les plateformes.

 

 

Procédure obligatoire sur site : 

 

  • Présenter ses justificatifs sans ouvrir sa fenêtre.
  • Les enfants ne sont pas autorisés à descendre du véhicule.
  • 1 seule personne descend du véhicule (2 personnes uniquement si le déchet est trop volumineux ou lourd).
  • Respecter la règle de distanciation de 1 mètre minimum avec autrui
  • Appliquer les gestes barrières.
  • Aucun agent n’aide au vidage des véhicules
  • Le port du masque est vivement recommandé !

 

 

Affiche des consignes aux usagers de déchèterie ICI

 

Communiqué de presse en téléchargement ICI

 

 

A noter : réalisation de travaux sur déchèterie de VIBRAYE du 8 juin au 12 juillet ⇒ Modification temporaire des jours d’accès pendant 5 semaines : ouverture uniquement les vendredis (9h-12h/14h-18h30) et samedis (9h-12h/14h-17h30) sur cette période.

 

 

A bientôt pour de nouvelles informations,

 

LE SYVALORM

 

 

 

 ACTUALITÉ :

 

LA DÉCHÈTERIE DU PLESSIS-DORIN
FERME DÉFINITIVEMENT EN 2025

 

Soumise à des obligations de travaux conséquents, et fermée pour raison de sécurité depuis le 13 janvier 2024,

cette déchèterie appelait également des remises aux normes dont les coûts de réalisation à engager étaient exorbitants.

 

Les usagers sont invités à continuer de se diriger vers les déchèteries SYVALORM les plus proches...

 

MONTMIRAIL

VIBRAYE

MONDOUBLEAU

DROUÉ

 

...ou toute autre déchèterie SYVALORM

 

Merci de votre compréhension,

LE SYVALORM

 

INFORMATION :

 

 

ALERTE
AU DÉMARCHAGE FRAUDULEUX

 

Des personnes se présentent au domicile des usagers pour proposer

des calendriers SYVALORM contre paiement !

 

Aucun calendrier, service  ou  matériel n'est vendu en porte-à-porte !

 

Le calendrier de collecte 2025 sera remis gratuitement par les mairies.
Les bacs sont échangés gratuitement après démarche de l'usager auprès de nos services

 

Nous nous insurgeons bien évidemment contre ces pratiques crapuleuses qui visent à escroquer les habitants.

 

 

Merci de votre vigilance,

LE SYVALORM